Tel +33 (0)7 84 03 82 47  Logo maya petit2 1    blamscoon@gmail.com  

Elevage Maine Coon LOOF Bourgogne Franche Comté Doubs, Belfort, Suisse

Logo maya petit2 1

Quelques petites particularités à savoir sur le Maine Coon :Coeurpng

Le Maine Coon, ce doux géant au coeur tendre ... il se démarque par son intelligence, sa personnalité extravertie et par sa sociabilité.

Il est un excellent animal de compagnie qui se plait dans différents environnements et s’épanouit autant dans les appartements que les maisons avec jardin (sécurisé pour éviter les fugues !). 

Il fait parti des races particulièrement gentil, doux et affectueux, pacifique, il possède un caractère tout à fait à l’opposé de son gabarit imposant.

Ls

Il aime beaucoup jouer. Il sera heureux de faire des promenades avec un harnais et une laisse !

Il aura besoin de votre présence, et même si il ne passe pas sa vie sur vos genoux, il ne sera jamais bien loin et risque même de vous suivre un peu partout dans la maison … Il s’entend très bien avec les enfants et s’adapte parfaitement à la présence d’autres animaux, chats ou chiens.

D ailleurs, si vous le laissez seul toute la journée, il est préférable pour lui qu'il ait un autre compagnon . En général, il adore l'eau et n'hésitera pas à patauger dans sa gamelle .. ou à vous suivre sous la douche !

Si vous lui offrez une fontaine, il n'en sera que plus heureux ... Malgré son instinct de chasseur, le Maine coon n’est pas un chat qui court et grimpe partout dans une maison, il est paisible et facile à dresser.

Son pelage nécessite un brossage hebdomadaire pour éviter que ses poils s’emmêlent, et même quotidien en période de mue, le printemps et l’été, pour que votre loulou n’avale pas ses poils morts.

Il aimera vous « parler » par des sons qui ressemblent davantage à des roucoulements qu’à des miaulements.

Ls

La croissance du Maine coon est longue : il atteint sa taille adulte au bout d'environ 4 ans ! Cette période demande un suivi particulier et nécessite notamment une alimentation bien équilibrée.

Cela ne veut pas dire qu’il faille le nourrir énormément car cette race est sujette à l’engraissement. Par contre, son alimentation doit rester riche tout le temps de sa longue croissance.

Le Maine coon va donc consommer, plus longtemps que les autres chats, des croquettes pour chatons, plus riches.

 

Pour finir, je dirais que le Maine Coon est une grande "peluche" adorable,  qui nous donne juste envie de

le caliner et qu'on ne peut qu'aimer !

Bien amicalement

Babeth

Acc 1

Date de dernière mise à jour : 05/08/2022