Le Paradis de Maïya & Blam'S Coon, Elevage déclaré en préfecture et chambre de l'agriculture.Titulaire ACACED 918d-fa9e. Titulaire TAV
Affixe 36742-29449. N° Eleveur : 37223
Lorsque j'ai rencontré Maïko, mon premier bébé, j'ai été époustouflée en voyant tous ces magnifiques Maine Coon qui étaient présents chez Carine, une éleveuse formidable ... je suis littéralement tombé amoureuse de cette race ... et sans parler de leur prestance, ils possédent un caractère exceptionnel, douceur et gentillesse, bavard, joueur, maladroits on ne peut que les aimer !
Une petite princesse Maya a rejoint Maïko peu de temps après (belle surprise que l'on m' a fait ! ) .. et quelques mois plus tard, je me suis dit " pourquoi pas faire une portée ?" ... voilà comment tout à commencé ..
En faisant les choses dans les "règles de l'art" (tests génétiques, etc)... mes premiers bébés sont nés dans un grande émotion, et cela à chaque nouvelle naissance
Petit élevage sans prétention ... pas d’exposition, pas de concours, pas de "compétition" ! Je privilégie la santé et l'espérance de vie de mes bébés en ayant un taux de consanguinité peu élevé, et tous mes loulous sont testés sains et non porteurs des maladies communes à la race, par ADN et échographies.
Certains bébés feront 2 kg à 3 mois, d autres un peu moins .. ou un peu plus, pour ma part cela n'a aucune importance ... car ce sont des Maine Coon, simplement des beaux Maine Coon ! ... Juste par amour des chats ... ils sont de type traditionnel et non du nouveau type que j'appelle oreilles de lapin ;)
En 2023, j'ai acheté une petite pépette (Télyne) dans un élevage qui fait également le Sacré de Birmanie, j'ai littéralement fondu devant ces beaux yeux bleus et ce pelage tout doux ! Le caractère du Birman étant proche du Maine Coon, j'ai "sauté" le pas cette année (2023) et Ulya est arrivée à la maison en juin 23 !
Petit récapitulatif sur la vie à la maison de ma tribu de poilus :) : les travaux de la maison/jardin ne sont pas finis mais nous avançons ! :)