Tel +33 (0)7 84 03 82 47  Logo maya petit2 1    blamscoon@gmail.com  

Conseils avant adoption

Logo maya petit2 1

Adopter un chaton doit être un acte réfléchi.

Vous devez être sûr de pouvoir lui apporter tout le confort, le soin, l'amour et le temps dont il aura besoin, et ce tout au long de sa vie. On ne cesse de le répéter, mais un animal n'est pas un objet, ni un jouet que vous pourrez mettre de coté ou jeter

Trop d'animaux sont adoptés sur un coup de tête, sans prendre en compte les obligations qui sont liées à cette adoption ..

Trop d'animaux sont laissés à l'abandon pour diverses mauvaises raisons …(déménagement, vacances, naissance d'un enfant, ...etc).

Avoir un animal nécessite un certain budget que vous ne devez pas négliger (un tableau du coût moyen annuel pour un loulou est fourni avec le certificat de vente)

L'achat de nourriture, de vermifuges, d'anti-puces/tiques, de la litière, des jouets, griffoirs, herbe et arbre à chats dont il a besoin pour s'épanouir, les visites chez le vétérinaire pour la stérilisation, les vaccins annuels et si il est malade.

Il faut également être conscient que cette petite boule de poils … justement perd ses poils et vous en laissera un peu partout … Des soins sont parfois nécessaires tel que le nettoyage des oreilles, yeux, nez ..

Il peut aussi lui arriver parfois de faire ses griffes sur votre canapé ou autre meuble … ou d'avoir un petit accident sur le beau tapis du salon ou sur votre lit car quelque chose l'aura contrarié ou l'aura stressé …

Pour son éducation, vous devrez  être ferme dans vos interdictions. Un « NON » ferme en le repoussant gentiment avec votre main suffit pour qu'il comprenne si vous répétez cela plusieurs fois. Une autorisation (monter sur le lit par exemple) ne peut guère devenir une interdiction par la suite car il ne comprendrait pas.

Donc si vous autorisez petit chaton à monter sur la table, vous ne pourrez peut etre pas l'interdire à l'adulte qu'il deviendra.

Attention aussi à certains aliments ainsi qu'aux plantes et fleurs de la maison ( ou du jardin), beaucoup sont nocives pour votre minou qui adorera les mordiller. Vous pourrez trouver toutes les infos chez un vétérinaire ou pages officielles sur internet (à la vente d'un baby, je fournis une fiche informations sur tous les principaux danger de la maison et de l'extérieur) 

Le chat n'est pas comme le chien .. il ne viendra pas forcément vers vous quand vous le voudrez ..  c'est lui qui décide … et non l'inverse .. ce qui peut frustrer certaines personnes , donc en être bien conscient aussi si vous décidez de l'adopter.

Il m'arrive de refuser une vente si j'ai un doute sur les bonnes intentions d'une personne ... car je veux simplement être sûre que mes bébés seront heureux dans leur famille de coeur ... et je suis très heureuse d'avoir des nouvelles de mes petits loulous une fois qu'ils sont partis ...

EnsembleDe race 1

 

Coeur

 

Acc 1

Date de dernière mise à jour : 17/05/2022